Pour ne rien vous cacher, il y a bel et bien un chien qui joue son propre rôle dans le clip complètement délirant de "Trébuche sur un chien". Lauréat du premier prix du jury lors du festival VKRS 2024, l'affaire est l'œuvre de Vin de Sprite, un groupe issu du Créahmbxl (Création et Handicap Mental, Bruxelles).
Porté par le chant du claviériste Donatien Toma Ndani Djemelas et les visions éclairées du multi-instrumentiste Antoine Loyer, ce projet rassemble des musiciens en situation de handicap mental léger, mais aussi quelques artistes engagés et une fanfare baptisée Autotest 80.10.
Vraiment barré, farouchement délirant, le clip réalisé par Antoine Loyer et son comparse David Noblet nous catapulte sur les bords de mer, aux frontières du réel et d'une procédure judiciaire pas comme les autres.
Alors que le film "Un p’tit truc en plus" cartonne actuellement au cinéma, la musique de Vin de Sprite se pose un peu là. Idéale pour faire pétiller l'été. À défaut de soleil, on en redemande... Jusqu'à plus soif !