Renaud fête ses 50 ans de carrière
Avec Youssef Swatt’s, Mentissa et Noé Preszow
Culte, mais plus forcément au top de sa vivacité physique et vocale, Renaud s'apprête à célébrer son 74ème anniversaire et ses 50 ans de carrière. Cela se passera les 14, 15 et 16 mai sur la scène du Zénith de Paris.
Afin de préserver sa légende et de faire honneur aux chansons qui ont jalonné son histoire d'amour avec le public, le chanteur de "Laisse béton" a la bonne idée de s'entourer d'une belle bande de comparses sur scène. Pensée comme une rétrospective musicale de sa carrière, la triple affiche parisienne verra donc une trentaine d'artistes interpréter les plus grands tubes signés par Renaud entre 1975 et 2025.
Au casting de ces trois soirées, on croisera quelques poids lourds de la chanson. Francis Cabrel, Jean-Louis Aubert, Pascal Obispo, Alain Souchon ou Olivia Ruiz sont notamment annoncés à l'affiche. Côté belge, on retrouve évidemment notre compatriote Axelle Red, avec qui Renaud a partagé les couplets du morceau "Manhattan-Kaboul" en 2002. De façon plus surprenante, Youssef Swatt’s, Mentissa et Noé Preszow se joignent également au cortège des stars. À l'instar de Jean-Paul Rouve. À ne surtout pas confondre avec Jean-Paul Groove !