Jeune public & ORW
Deux Grétry sinon rien
Pointu, culotté et courageux! C'est en ces trois mots que nous décrirons le projet de l'Opéra Royal de Wallonie de faire découvrir le compositeur liégeois André-Ernest-Modeste Grétry à l'occasion de deux spectacles.... pour le jeune public! Plus précisément, à destination des écoles et des familles.
Deux productions confiées au metteur en scène Quentin Wasteels, qui "visent à présenter aux enfants l’œuvre d’une importante figure du patrimoine culturel liégeois dont la statue domine le parvis de l’Opéra." Dans le cadre donc d'un cycle intitulé : Grétry, c’est parti!
Avec Lucile et les pages perdues de Grétry, Quentin Wasteels propose une histoire originale à destination des enfants à partir de 5 ans, élaborée sur base d’extraits de nombreux ouvrages du compositeur. Les tout-petits voyageront de désert en château, pour une première approche de l’opéra.
du 12 au 22 novembre => Dépêchez-vous, quelques places ont été remises en vente et il n'en reste plus beaucoup
Immense succès en son temps, l’opéra-comique Richard Cœur de Lion reste l’un des plus populaires ouvrages de Grétry. Quentin Wasteels en propose une version destinée aux enfants à partir de 7 ans.
du 14 au 18 janvier 2026