Fin de carrière pour Philippe Baron à la RTBF
Un avant et un après
Voix charismatique du service public, Philippe Baron s'éclipse des ondes de la RTBF après 49 ans de bons et loyaux services. Arrivé derrière le micro en 1976, ce féru de jazz a partagé sa passion musicale avec le public dans des émissions devenues cultes ("Le Jazz", "Jazz Me Do", "Bulles de Jazz" ou encore "Le Grand Jazz").
Bien connu des artistes jazz en Belgique, mais aussi à l'étranger, Philippe Baron prend sa pension, mais ne débranche pas le micro pour autant. Depuis le 23 août, l'homme de radio anime en effet un podcast sur la plateforme Mixcloud. Quatre épisodes sont déjà disponibles en ligne.
Du côté de la RTBF, on organise la succession du Baron avec une toute nouvelle émission. "Club Jazz", c'est son nom, s'invite chaque soir sur Musiq3 de 22h à 23h. Animé par Arnaud Quittelier, ce nouveau rendez-vous rassemblera des spécialistes du jazz (Sylviane Hazard, Eric Loze, Patrick Bivort) autour d'anecdotes, de coups de cœur et d'interviews. "Club Jazz" proposera également des extraits de "Regards Croisés", l’émission d’entretien d’artistes jazz de François De Brigode, ainsi qu'un patchwork de concerts chaque vendredi.