Thomas Frank Hopper
Sur la route de Memphis
Thomas Frank Hopper a remporté la finale du Belgian Blues Challenge en 2023. Cette victoire lui a ouvert la voie de la finale européenne et ses musiciens et lui ont alors pu se rendre au Portugal afin d'y participer. À l'issue de celle-ci, son projet a été sélectionné pour la finale internationale - tout un cheminement!- qui se tient chaque année à l'occasion de l'International Blues Challenge et qui se déroule à... Memphis. Rien que ça!
Memphis, comme vous le savez peut-être, c'est un peu La Mecque pour les bluesmen... et "toute la musique qu'il aime (Thomas), elle vient de là, elle vient du blues". Vous l'aurez compris, c'est un rendez-vous immanquable pour lui. Il ira défendre les couleurs de la Belgique en duo avec Diego Higueras (les deux musiciens sont inscrits dans la catégorie "blues-rock duo"). Ils iront si...
Car, comme il l'écrit sur la page dédiée au crowdfunding qu'il a lancé pour financer le voyage : "Les USA, c'est beau... mais c'est loin!". Thomas est donc en quête de fonds. Et il propose pour ce faire, de nombreuses contreparties liées au crowdfunding. Notamment un concert totalement exclusif, en full band, le samedi 15 février 2025 à 20h30 au Zik Zak (Ittre), avec au programme des titres jamais joués, la projection d'un documentaire retraçant cette épopée américaine et une rencontre personnalisée avec les musiciens.
Vous aimez le blues, êtes fier qu'un artiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles puisse nous représenter et défendre ce genre musical dans le pays du blues (!!!): vous savez désormais ce que vous pouvez faire pour accompagner Thomas Frank Hopper sur la route de Memphis.