Moitié de Twin Toes, ex-force motrice du groupe WUMAN, Nicolas Mouquet emporte aujourd'hui ses idéaux dans le monde parallèle de Tatête. Sous ce pseudo, le chanteur et guitariste brode une musique artisanale et sans prise de tête.
Premier extrait d'un univers en expansion, "Vagues" évoque les mélodies ondoyantes de Bon Iver, Iron & Wine ou Angelo De Augustine. Capable de transposer la mélancolie radieuse de l'indie-folk américain sous le ciel laiteux de Belgique, Tatête chante en français, misant sur une écriture naïve et sans prétention qui, l'air de rien, nous ramène à la beauté des choses simples.
Tourné en Super 8 par la réalisatrice Lena Nerinckx, le clip de "Vagues" est également truffé de petites animations, toutes faites maison par l'illustrateur Cédric Houfflijn. À l'arrivée, la vidéo est parfaitement à l'image de la chanson : douce, légèrement vaporeuse, toujours baignée de nostalgie.