Depuis le lancement de l'émission "Nouvelle École", concours teinté de téléréalité à suivre sur Netflix, la Belgique vit un conte de fée. À l'été 2022, Fresh (la Peufra) a triomphé lors de la finale de la première édition, tandis que Youssef Swatt's s'est imposé avec les honneurs au terme de la troisième saison. Cette année, le rappeur liégeois ONHA tentait, lui aussi, sa chance au casting de ce télécrochet dédié aux figures émergentes du rap francophone.
Alors qu'il s'était préparé au mieux pour performer devant un jury constitué de SDM, Naza et Ronisia, l'artiste belge a vécu une cruelle désillusion dès le premier tour de l'émission. Sérieusement secoué par son élimination précoce, ONHA s'est relevé quelques minutes après avoir reçu un coup de téléphone. Depuis la Côte d'Ivoire, son oncle Alain l'appelle pour lui demander, avec beaucoup de bienveillance, "Qu'est-ce qui n'a pas marché ?".
ONHA prend la question de tonton au pied de la lettre pour délivrer un morceau aussi drôle que bouleversant ("J’ai mis ma vie en pause pendant un an pour me faire éliminer dans un parking, miskine, ils allaient pas faire gagner trois fois la Belgique!"). Délirant, et sacrément bien foutu, le clip réalisé par Rocco Tavu (aka Rocco Manta), comparse et beatmaker du rappeur liégeois, tient du pur génie ! Tout l'art de rebondir au lendemain d'une défaite.