"On a voulu sortir de notre zone de confort et explorer un son un peu plus sombre, plus intense, et assez différent de ce que vous avez pu entendre de nous jusqu’ici."
Avec ce nouveau single, Glass Museum entame un nouveau chapitre de son histoire. Duo depuis leurs débuts en 2016, le pianiste Antoine Flipo et le batteur Martin Grégoire se sont aujourd'hui acoquinés à un troisième larron, Brieuc Angenot (contrebassiste et aussi claviériste). Son arrivée, d'abord en support pour les live, a permis d'élargir la palette sonore du groupe.
D'où le titre donc de ce nouveau morceau, III (trio - 3 - vous voyez?), en écho peut-être au premier EP du duo qui s'appelait déjà Deux (faut suivre...). Le single fait suite à GATE 1 (sorti il y a quelques semaines) et le groupe parle de ce nouveau titre comme d'un "morceau-laboratoire dans lequel on a mélangé une batterie acoustique breakbeat/techno, une basse distordue et des nappes de piano". Un style qui s'éloigne de la vague néo-classique à laquelle Glass Museum a vite été associé.
Pas de date annoncée à l'heure actuelle pour un nouvel album, qui ne saurait pourtant tarder, mais déjà quelques dates, en juillet, en France.
Le clip, qui fait référence à un rush bidouillé de vidéo-surveillance, est signé par les talentueux Super Tchip.