Azmari est actif depuis près d'une dizaine d'années et a déjà sorti deux albums et un EP. Un crowdfunding tourne actuellement sur les réseaux en vue de financer l'enregistrement d'un quatrième disque, probablement un EP 5 ou 6 titres, annoncé pour avril 2025.
Le groupe révèle également la collaboration avec le musicien Guillaume Souffrice, un ancien membre d'Azmari parti étudier de nouveaux instruments (le guembri - un instrument gnawa aux cordes pincées / le daf - une percussion iranienne / le shehnai - apparenté au hautbois et provenant d'Inde). Il apportera ces nouvelles sonorités à l'univers actuel du quartet... et non plus quintet: Ambroos De Schepper (sax, flûte, etc.) a en effet quitté le navire pour se consacrer à ses autres projets (dont Bandler Ching et Whoman).
Toujours à la croisée des genres, entre musiques orientales, occidentales et africaines, cette Sheep Party ne déroge pas à la recette "azmarienne": un mix d'(ethio)jazz, de psyché et de groove. Le clip, mystérieux, halluciné et hallucinant, est signé Adrien Piu et Jean Forest.
Une mini-tournée est annoncée pour ce mois de décembre, qui verra passer les musiciens psychédéliques par Louvain-la-Neuve (Écuries du Biéreau - 5.12), Bruxelles / Schaerbeek /(Brasserie de la Mule - 6.12) et Mouscron (La Faune - 7.12). Bêêêê...