[PIAS] relance le mythique label Source
Orlane, première signature belge de la nouvelle structure
L'histoire est un perpétuel recommencement. En 1995, une maison de disques baptisée Source s'est portée au chevet des fers de lance de la French touch (Air, Phoenix), d'un rap solidement concerné par l'état de la société (Saian Supa Crew, Raggasonic), d'une chanson française venue d'ailleurs (Camille), de légendes réinventées (le retour en grâce d’Henri Salvador avec l'album "Chambre Avec Vue") ou de mélodies millésimées (Kings of Convenience).
Disparu aux débuts des années 2000, puis brièvement réapparu en 2006 autour de quelques signatures excitantes (Darkel, Herman Düne, Yelle, Ours), le label s'est ensuite évaporé... Pour mieux réapparaître. À l'initiative du label belge [PIAS], le label Source renaît aujourd'hui de ses cendres le temps d'une (ré)incarnation franco-belge que l'on espère de longue haleine.
Piloté par les chevilles ouvrières de [PIAS] Belgique (Damien Waselle) et [PIAS] France, Source entame sa nouvelle vie à la lisière de la pop et de la chanson française avec deux signatures à suivre de près : la Belge Orlane (voir photo) et le Français Charlie Pâle. Deux voix qui coulent de Source, donc.