Beatmaker de la génération SoundCloud, producteur emblématique de la scène alternative bruxelloise, Louis Shungu recrée de la matière sonore en se basant exclusivement sur des échantillons arrachés à l’un ou l’autre microsillon. Après avoir refourgué ses sons aux héros de la scène rap du plat pays (Swing, Caballero, L'Or Du Commun), l'artiste a partagé ses bons petits plats avec le gratin du hip-hop anglais et américain. Chester Watson, Rejjie Snow, MIKE ou Liv.e ont notamment bénéficié de ses services.
Cette année, ShunGu est apparu au casting du nouvel album de l'immense Fly Anakin. Fer de lance du rap indépendant américain, ce dernier a refilé au Bruxellois les clés de la production de "My Nigga", un morceau dans lequel on croise également Quelle Chris et $ilkMoney. Soit du lourd de chez lourd. Bon joueur, Fly Anakin rend à présent la pareille au producteur bruxellois, en prêtant sa voix à "Talk To The Mass", le nouveau single de ShunGu.
Dans le clip, mis en images par l'excellent Mackai Sharp, ShunGu vit sa meilleure vie aux côtés de Fly Anakin et d'improbables apparitions subliminales (Goya Gumbani et Fatima sont également dans la place). Après un Belge champion de NBA, en voilà un autre qui enfile les trois points dans le panier du rap américain. Classe ou pas classe ?